Où puis-je essayer un violoncelle?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
kasee

Où puis-je essayer un violoncelle?

Message par kasee » mer. mars 12, 2014 4:50 pm

Bonjour!
Depuis quelques temps, je projette de reprendre la musique, et je voudrais apprendre à jouer le violoncelle.
Cela dit, je n'ai jamais eu de contact avec cet instrument, et avant d'en acheter un, je voudrais déjà le voir, le tester, avoir quelques conseils d'un violoncelliste.

Est-ce que quelqu'un serait disposé à me faire essayer un violoncelle?
Y'a-t-il des associations ou organismes qui permettent d'essayer cet instrument?

Je voudrais m'assurer que je suis faite pour cet instrument, et que ça me parle vraiment, et ce n'est qu'avec un contact direct que je saurai. Le son me séduit déjà, je voudrais en avoir le coeur net l'instrument en main (même si je ne sais pas encore en jouer).

Voilà, si vous êtes à Paris (moi je suis dans le 18e), et que ça ne vous dérange pas de me faire découvrir votre instrument, ou si vous connaissez un endroit où je peux en tester (sans devoir en acheter un de suite), ce serait très aimable à vous!

Merci! Et j'espère avoir quelques réponses! Vive le violoncelle et ses violoncellistes!

demoiselle

Re: Où puis-je essayer un violoncelle?

Message par demoiselle » mer. mars 12, 2014 5:26 pm

Bonjour à toi,

Un violoncelle, ça peut également se louer chez un luthier (ordre de grandeur, autour de 30€/mois). Du coup tu peux essayer ça tranquillement, et même prendre quelques cours avec cet instrument pour prendre une décision plus avisée.

lamajeur

Message par lamajeur » mer. mars 12, 2014 7:06 pm

Je viens de vous envoyer un mp.
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

kasee

Message par kasee » mer. mars 12, 2014 7:58 pm

demoiselle a écrit :Bonjour à toi,

Un violoncelle, ça peut également se louer chez un luthier (ordre de grandeur, autour de 30€/mois). Du coup tu peux essayer ça tranquillement, et même prendre quelques cours avec cet instrument pour prendre une décision plus avisée.
Ahh oui? Mais ce serait super cela! Quoique un peu déstabilisant quand on n'a jamais joué d'instrument à cordes. Vous connaissez un/des luthiers qui louent?

kasee

Message par kasee » mer. mars 12, 2014 8:00 pm

lamajeur a écrit :Je viens de vous envoyer un mp.
Merci! J'ai lu votre message privé. Un cours d'initiation me plairait bien. Il faut juste que je trouve un créneau et mettre les sous de côté.

Répondre