changer de prof?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
clecello

changer de prof?

Message par clecello » jeu. févr. 20, 2014 6:16 pm

Hello tout le monde!

je ne poste pas souvent de messages bien que je suive attentivement tout ce qui se dit sur le forum. Et souvent c'est pour raconter mes malheurs ... :?
Cela fait bientot 3 ans que j'étudie avec ce prof là, et je vais passer mon Bachelor à la fin de l'année.
Je ne me suis toujours pas adapté à ce prof, je resiste à ce qu il me dit. C'est comme si on parlait deux langues différentes (alors que nous parlons francais tous les deux). J'ai essayé de comprendre pourtant mais j'ai l impression que je dois faire un effort enorme pour retraduire ce qu il veut me dire dans mon langage, et souvent je n y arrive pas. Alors qu avec mon ancien prof, j'avais des flashs, et tout de suite envie de mettre en oeuvre ce qu il me disait. J'ai l idée de changer de prof, mais tous ces anciens élèves et ses collegues disent qu il est super (notamment pour préparer les oeuvres des concours d orchestre) j ai peur de passer à coté de quelque chose que j aurais du voir si je pars... Faut il écouter son instinct ? mais mon instinct est peut etre faux.( vive la confiance en soi). En effet, peut etre que mon prof veut renforcer mes points faibles et peut etre que cela m est desagreable. I don't know..
Il me parle beaucoup de structure, de trucs concrets comme le rythme, les vitesse d archet et tout. Mais il ne me parle jamais de couleurs, de sentiments , de sensations (tenir la corde par ex), de l'utilisation de mon corps, du son : tout ce que j aime et qui est important à mes yeux.
Je me sens coupable de pas arriver à capter tout de suite, ca me demotive, je n ai plus de plaisir...

Qu en pensez vous?¨

merci

c

deb 06

Re: changer de prof?

Message par deb 06 » jeu. févr. 20, 2014 8:11 pm