se trimbaler avec un violoncelle sur le dos

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
cellotonic

Re: se trimbaler avec un violoncelle sur le dos

Message par cellotonic » lun. janv. 06, 2014 9:26 am

*Alice* a écrit :Alors ce sont les enfants qu'il faudrait interdire en voiture... Voire interdire les enfants tout court histoire qu'ils ne se fassent pas faucher. Je déconne, désolée, et super désolée pour tes amis bien sûr, mais je trouve qu'on tape un peu trop facilement sur les fumeurs, c'est fatigant. Et puis de toute façon maintenant, je pédale... Ça nettoie les poumons :wink:
Les fumeurs encombrent inutilement les services de pneumologie au détriment de ceux qui ont besoin de soins sans qu'ils se soient mis volontairement en situation pathologique. Chacun fait ce qu'il veut certes, mais ce n'est pas normal qu'ils bénéficient de la gratuité des soins au même titre que les malades involontaires. Je me rends régulièrement à l'hôpital pour accompagner une personne dans un service de pneumo. Voir et entendre tous ces malades qui se sont mis en danger me révulse.
Je pense que tous les individus qui se mettent en danger en connaissance de cause (tabac, alcool ...) devraient être soignés certes, mais devraient participer financièrement à ces soins. Gratuité des soins oui mais sous conditions.

Alice peut pédaler ... ce n'est pas ça qui nettoie les poumons quand on fume, au contraire même ! En faisant du sport, on agrandit la surface alvéolaire et lorsqu'on respire des fumées, tabac ou autres, les particules vont se fixer en priorité dans les parties profondes du poumon. Donc quand on fume, on devrait surtout ne pas faire de sport ... C'est paradoxal mais c'est ainsi.

Je sais que comme beaucoup, je prêche dans un désert, à des individus qui se bouchent les oreilles ... Ayant encore récemment compté dans notre entourage, tous ceux qui sont morts, de façon certaine, à cause du tabac, dans des conditions toujours terribles, pour eux et pour leurs proches, je suis un peu affolé d'atteindre le nombre d'une quinzaine, tous décédés avant l'âge de 55 ans. J'ai encore en mémoire cette jolie jeune femme d'une quarantaine d'années, qui les derniers mois de sa vie était réduite à l'état de squelette et qui est décédée laissant sa jeune fillette et son mari ...Quel gâchis !

Là on s'éloigne vraiment du sujet ... C'est mon dernier commentaire.

kerry117

Message par kerry117 » lun. janv. 06, 2014 10:25 am

Désolée JBap pour tes amis.
*Alice* a écrit :Ho nooon ! Moi qui n'ai passé mon permis que pour le bonheur de fumer au volant
Code de la route : interdiction de fumer, boire, manger, téléphoner !
loulou35 a écrit :Une solution pour éviter la cendre sur les genoux: une bonne pipe au volant...
interdit au volant
*Alice* a écrit :mais je trouve qu'on tape un peu trop facilement sur les fumeurs, c'est fatigant.
Non c'est justifié, ils se mettent en danger et, pire, aussi les autres (tabagisme passif) !

JBap

Message par JBap » lun. janv. 06, 2014 11:27 am

kerry117 a écrit :
*Alice* a écrit :Ho nooon ! Moi qui n'ai passé mon permis que pour le bonheur de fumer au volant
Code de la route : interdiction de fumer, boire, manger, téléphoner !
Voilà ! En quoi on a besoin de faire tout ca au volant ?? Quand on est chauffeur routier, je dis pas, la question se pose vu qu'on est tout le temps derrière un volant, mais nous ??
Et oui, le sujet dérive :D Il reviendra bientôt sur ses rails ;)
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Fabienne

Message par Fabienne » lun. janv. 06, 2014 11:47 am

En parlant de rails, c'est pas toujours aisé non plus avec un violoncelle pour prendre le train...et puis désormais on ne fume ni dans les trains ni sur les quais.... on tourne en rond, j'vous l'dis !!!!
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

JBap

Message par JBap » lun. janv. 06, 2014 11:53 am

En Allemagne, c'est marrant, sur les quais tu as un rectangle tracé au sol, et c'est là qu'ils parquent les fumeurs. Tu as le droit de fumer, mais il faut que tu sois à l'intérieur de ce rectangle aux contours jaunes :D
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Nilse

Message par Nilse » lun. janv. 06, 2014 2:08 pm

Oups,...l'année commece difficilement ici, me trompé-je ?.... :lol:

kerry117

Message par kerry117 » lun. janv. 06, 2014 2:38 pm

JBap a écrit :Et oui, le sujet dérive :D
Revenons au sujet, j'évite d'aller faire mes courses avec mon cello, mais bon, un jour, je me trouverai peut-être dans la même situation.
Si on m'interdit de rentrer avec mon instrument, j'oserai présenter au vigile mon instrument qu'il ne connait peut-être pas, tout en démontrant qu'il est difficile de voler et de cacher un article sans abimer l’instrument. J’appellerai un vendeur, lui demanderai une chaise, une fois assise, je le féliciterai en lui remettant ma liste de course :
- « Bravo ! Vous êtes le premier à préparer une commande pour le nouveau concept culturel du magasin : LE Drive Concert Animation Impromptu ! » Et je ferai mon petit récital avec des morceaux libres de droits jusqu’au retour du vendeur.
Ensuite j’oserai demander une remise sur le ticket en récompense d’une prestation artistique et pacifique. Après tout, « La musique adoucit les mœurs » :D

Fabienne

Message par Fabienne » lun. janv. 06, 2014 3:04 pm

J'en déduis que tu as le temps de prendre le temps.... quel privilège !!!!

Georges Brassens

*Alice*

Message par *Alice* » lun. janv. 06, 2014 4:41 pm

Nilse a écrit :Oups,...l'année commece difficilement ici, me trompé-je ?.... :lol:
Oui, dans la tolérance et la bonne humeur :)

Allez, un peu de musique pour adoucir les mœurs (même si ça manque de violoncelle) : à votre santé !

http://youtu.be/tb-Zwlb2Z9E

Très belle année 2014 à tous, que vos vices vous soient doux.

(Et pour la question des sous, quand tu seras président, Cellotonic, je te conseillerai de réserver les taxes sur le tabac à ceux qui les ont payées... Nul doute qu'on aura tous notre petite chambre privée... Mais le gazage immédiat est peut-être plus rentable. Je te laisse voir. De toute façon je ne pédale plus dans l'hexagone. Bonne campagne !)

Stephane75012

Message par Stephane75012 » lun. janv. 06, 2014 6:34 pm

loulou35 a écrit : Une solution pour éviter la cendre sur les genoux: une bonne pipe au volant...

... et bonne année à tous
:lol: Je vois que Monsieur Loulou est très "centré"

Oui, Bonne et belle année à vous tous!

lamajeur

Message par lamajeur » mar. janv. 07, 2014 7:08 pm

Si l'entrée vous est refusée c'est afin de vous protéger des éventuelles dégâts que votre encombrement pourrait faire. Idem pour les poussettes.
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

StormyWeather

Message par StormyWeather » mar. janv. 07, 2014 7:25 pm

... mais pas avec un caddie... :roll:

deb 06

Message par deb 06 » mar. janv. 07, 2014 8:47 pm

:lol: et... :ok:

georges

Message par georges » mer. janv. 08, 2014 9:46 pm

Moi, je me trimballe depuis longtemps en moto avec mon violoncelle sur le dos sans jamais avoir été arrêté par la police. Mais l'autre jour, en plein Paris, un flic m'a flanqué une contravention de 35 euros, parce que je fumais une clope sur ma moto.

Fabienne

Message par Fabienne » jeu. janv. 09, 2014 11:28 am

pas une clope !!!!! pire!!!! un cigare !!!!

Georges Brassens

Répondre