partition el cantdells ocells casals pablo

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
mni

partition el cantdells ocells casals pablo

Message par mni » dim. déc. 08, 2013 10:32 pm

Bonjour,

Je cherche les partitions pour violoncelle de la chanson el candells ocells (version de casals pablo). Quelqu'un pourrait m'aider?
S'il y a des paroles et/ou accompagnement c'est encore mieux!

Merci

lamajeur

Re: partition el cantdells ocells casals pablo

Message par lamajeur » dim. déc. 08, 2013 11:22 pm

Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

mni

Message par mni » lun. déc. 09, 2013 12:11 am

Supeeeer! Mercii!

mni

Message par mni » lun. déc. 09, 2013 10:06 pm

Oups, en fait ce n'est pas en clé de fa?? :( je. Sais pas le jouer...

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. déc. 09, 2013 10:33 pm

Non c'est en clé d'ut 4. C'est une clé très utile en violoncelle, ca peut être l'occasion de l'apprendre :)
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

LeTonin

Message par LeTonin » jeu. déc. 12, 2013 10:44 pm

Oulala, ça me tarde de pouvoir jouer ça, c'est un superbe morceau, mythique.
A la louche, "en moyenne", ça peut se jouer après combien de temps d'apprentissage du violoncelle ? (sans compter le temps d'apprentissage de la clef d'ut 4 :lol: )
------------------------------------------------------------
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,

lamajeur

Message par lamajeur » ven. déc. 13, 2013 4:17 pm

Merci de m'avoir fait repenser à ce morceau, en effet pas bien difficile pour un peu que:
Vous savez lire la clef d'Ut, la clef de Sol pour le tout début, les changements de position, poser le La autrement que par l'harmonique, maitriser les coups d'archets sur un tempo hyper lent, exécuter les petites attaques, mettre les nuances sur des blanches+point d'orgue sans être à poil avec l'archet, le jouer par cœur, et réussir à me faire pleurer, ouais c'est pas trop compliqué. :lol:
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

demoiselle

Message par demoiselle » ven. déc. 13, 2013 4:38 pm

lamajeur a écrit :Merci de m'avoir fait repenser à ce morceau, en effet pas bien difficile pour un peu que:
Vous savez lire la clef d'Ut, la clef de Sol pour le tout début, les changements de position, poser le La autrement que par l'harmonique, maitriser les coups d'archets sur un tempo hyper lent, exécuter les petites attaques, mettre les nuances sur des blanches+point d'orgue sans être à poil avec l'archet, le jouer par cœur, et réussir à me faire pleurer, ouais c'est pas trop compliqué. :lol:
Pour le dernier point, des oignons finement hachés feront parfaitement l'affaire. Pour le reste pas contre, je n'ai pas de recette de grand-mère ! :jesors:

mni

Message par mni » dim. déc. 15, 2013 1:16 am

demoiselle a écrit :
lamajeur a écrit :Merci de m'avoir fait repenser à ce morceau, en effet pas bien difficile pour un peu que:
Pour le dernier point, des oignons finement hachés feront parfaitement l'affaire. Pour le reste pas contre, je n'ai pas de recette de grand-mère ! :jesors:
Bref, j'en ai encore pour quelques années de travail ... ;-)

Merci quand même!

Répondre