La musique classique pour débutant(e)

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
Roxy

La musique classique pour débutant(e)

Message par Roxy » mer. sept. 25, 2013 2:58 pm

Bonjour à tous,
Voilà je suis encore une débutante dans le grand monde du violoncelle et plus particulièrement de la musique classique. Le violoncelle m'a fait découvrir que j'aimais la musique classique. On trouve sur youtube mais j'aimerai connaître des grands classiques, des musiques que vous aimer, etc., pour étayer un peu ma culture musicale (parce que sur youtube pour s'y retrouver, faut être carrément un expert).
C'est pourquoi je fais appel à votre aide pour m'aider dans ma recherche :D

Merci d'avance
Roxy

Anacrouse

Re: La musique classique pour débutant(e)

Message par Anacrouse » mer. sept. 25, 2013 7:19 pm

Ta question est tellement vaste qu'il est difficile d'y répondre ! :D
Sur Youtube qu'as tu entendu qui t'ait plu ?
Un nom de compositeur , ou une pièce qui ait retenu ton attention guiderait peut être les réponses ? :wink:

Roxy

Message par Roxy » mer. sept. 25, 2013 10:44 pm

Bah justement c'est ça le problème, j'aime beaucoup beaucoup d'auteurs, et je pense avoir découvert les plus connus mais j'aimerai découvrir les moins connus et un peu les grands classiques de chaque auteurs x)
C'est trop compliqué peut-être mais sinon des morceaux, des pièces que tu as bien aimés. Je sais que c'est vraiment très très vaste ^^'

Madame Irma

Message par Madame Irma » jeu. sept. 26, 2013 9:46 am

un abonnement à la médiathèque du coin et des CDs pris au hasard dans les rayons!!
Il y a 15 ans, j'avais acheté à la fnac le guide des 100 CDs incontournables en classique, c'était pas mal.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

ANN
Modérateur

Message par ANN » jeu. sept. 26, 2013 12:27 pm

comme ça à la hussarde, des oeuvres qui m'ont marquée et que j'ai beaucoup écoutées: