Page 1 sur 1

Je m'inquiète...

Posté : ven. août 23, 2013 2:38 pm
par Tsukyomi
Bonjour à tous,
Il y a un fait qui me turlupine, en juillet j'ai réservé la location de l'instrument au près du conservatoire, j'ai rendu la feuille d'inscription, et ils m'ont dit que je recevrai des papiers en août pour choisir les horaires, mon professeur de violoncelle m'a dit qu'il m'enverrait un mail, mais voila, aujourd'hui, nous sommes le 23 Août... et toujours rien !
Je commence donc à m'inquiéter, et je me disais que peut-être vous auriez une réponse à me donner, comme par exemple si le conservatoire n'envoi les papiers que la dernière semaine d'Août, sachant que la rentrée est fixé au 8 Septembre, que les cours commencent à partir du 10.
Merci beaucoup à ceux qui liront et auront la gentillesse de prendre la peine de répondre à mon message.

Re: Je m'inquiète...

Posté : ven. août 23, 2013 3:12 pm
par cedricm
hello

et en demandant au conservatoire??

il n'y a personne de permanence??

Re: Je m'inquiète...

Posté : mar. août 27, 2013 6:27 pm
par Tsukyomi
Merci pour ta réponse :)
Aujourd'hui j'ai reçu des papiers du conservatoire, avec mes horaires de solfèges à choisir, mais je n'ai pas eu les horaires de violoncelles.
De plus, un paragraphe m'intrigue, je ne comprend pas son sens :
"Les listes d'élèves ainsi que le jour de permanence des professeurs d'instrument seront affichés à partir du samedi 7 septembre 2013, 9h, dans la vitrine extérieure de l'apec."

Donc j'ai bien compris que le samedi, a tel endroit, je verrais ma classe, mais c'est la partie où ils parlent de la permanence que je ne comprend pas, est-ce à ce moment où je choisis l'horaire, où bien je me trompe complètement ?

Merci d'avance :)

Re: Je m'inquiète...

Posté : mar. août 27, 2013 7:24 pm
par kerry117
Normal que tu n'aies pas eu ton horaire de cours d'instrument. Le professeur d'instrument fixera les horaires après avoir pris connaissance des contraintes des emplois du temps de chaque élève, ce qui peut se faire qu'après la rentrée, d'où les réunions ou les permanences avec les professeurs qui seront affichées le 7 septembre.

Re: Je m'inquiète...

Posté : mar. août 27, 2013 7:32 pm
par Tsukyomi
Merci beaucoup pour ta réponse :D

Re: Je m'inquiète...

Posté : mer. août 28, 2013 2:20 pm
par Madame Irma
kerry117 a écrit :Normal que tu n'aies pas eu ton horaire de cours d'instrument. Le professeur d'instrument fixera les horaires après avoir pris connaissance des contraintes des emplois du temps de chaque élève, ce qui peut se faire qu'après la rentrée, d'où les réunions ou les permanences avec les professeurs qui seront affichées le 7 septembre.
Ca parait effectivement logique mais ca ne se passe pas comme ça dans tous les conservatoires, d'où l'intérêt de prendre son téléphone pour se renseigner ...pourquoi se compliquer la vie?

Re: Je m'inquiète...

Posté : mer. août 28, 2013 7:58 pm
par Tsukyomi
C'est correct, mais, cependant... Il n'y a personne au conservatoire j'ai déjà appelé, voilà pourquoi je me complique la vie ^^

Re: Je m'inquiète...

Posté : mer. août 28, 2013 9:08 pm
par kerry117
Madame Irma a écrit : kerry117 a écrit :Normal que tu n'aies pas eu ton horaire de cours d'instrument. Le professeur d'instrument fixera les horaires après avoir pris connaissance des contraintes des emplois du temps de chaque élève, ce qui peut se faire qu'après la rentrée, d'où les réunions ou les permanences avec les professeurs qui seront affichées le 7 septembre.



Ca parait effectivement logique mais ca ne se passe pas comme ça dans tous les conservatoires, d'où l'intérêt de prendre son téléphone pour se renseigner ...pourquoi se compliquer la vie?
Tsukyomi a écrit :C'est correct, mais, cependant... Il n'y a personne au conservatoire j'ai déjà appelé, voilà pourquoi je me complique la vie ^^
Tu peux appeler un représentant de l'association des parents d'élèves qui t'expliqueras le fonctionnement de ton conservatoire. S'il y a une permanence des professeurs, c'est bien pour fixer les horaires des cours. C'est plus simple pour les professeurs de fixer les horaires quand tous les élèves sont réunis. C'est comme cela que cela fonctionne dans mon conservatoire.