Je m'inquiète...

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
Tsukyomi

Je m'inquiète...

Message par Tsukyomi » ven. août 23, 2013 2:38 pm

Bonjour à tous,
Il y a un fait qui me turlupine, en juillet j'ai réservé la location de l'instrument au près du conservatoire, j'ai rendu la feuille d'inscription, et ils m'ont dit que je recevrai des papiers en août pour choisir les horaires, mon professeur de violoncelle m'a dit qu'il m'enverrait un mail, mais voila, aujourd'hui, nous sommes le 23 Août... et toujours rien !
Je commence donc à m'inquiéter, et je me disais que peut-être vous auriez une réponse à me donner, comme par exemple si le conservatoire n'envoi les papiers que la dernière semaine d'Août, sachant que la rentrée est fixé au 8 Septembre, que les cours commencent à partir du 10.
Merci beaucoup à ceux qui liront et auront la gentillesse de prendre la peine de répondre à mon message.

cedricm

Re: Je m'inquiète...

Message par cedricm » ven. août 23, 2013 3:12 pm

hello

et en demandant au conservatoire??

il n'y a personne de permanence??
On hérite pas de la terre de nos Ancêtres, on emprunte celle de nos Enfants...”
(Antoine de Saint-Exupéry)

Tsukyomi

Message par Tsukyomi » mar. août 27, 2013 6:27 pm

Merci pour ta réponse :)
Aujourd'hui j'ai reçu des papiers du conservatoire, avec mes horaires de solfèges à choisir, mais je n'ai pas eu les horaires de violoncelles.
De plus, un paragraphe m'intrigue, je ne comprend pas son sens :
"Les listes d'élèves ainsi que le jour de permanence des professeurs d'instrument seront affichés à partir du samedi 7 septembre 2013, 9h, dans la vitrine extérieure de l'apec."

Donc j'ai bien compris que le samedi, a tel endroit, je verrais ma classe, mais c'est la partie où ils parlent de la permanence que je ne comprend pas, est-ce à ce moment où je choisis l'horaire, où bien je me trompe complètement ?

Merci d'avance :)

kerry117

Message par kerry117 » mar. août 27, 2013 7:24 pm

Normal que tu n'aies pas eu ton horaire de cours d'instrument. Le professeur d'instrument fixera les horaires après avoir pris connaissance des contraintes des emplois du temps de chaque élève, ce qui peut se faire qu'après la rentrée, d'où les réunions ou les permanences avec les professeurs qui seront affichées le 7 septembre.

Tsukyomi

Message par Tsukyomi » mar. août 27, 2013 7:32 pm

Merci beaucoup pour ta réponse :D

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. août 28, 2013 2:20 pm

kerry117 a écrit :Normal que tu n'aies pas eu ton horaire de cours d'instrument. Le professeur d'instrument fixera les horaires après avoir pris connaissance des contraintes des emplois du temps de chaque élève, ce qui peut se faire qu'après la rentrée, d'où les réunions ou les permanences avec les professeurs qui seront affichées le 7 septembre.
Ca parait effectivement logique mais ca ne se passe pas comme ça dans tous les conservatoires, d'où l'intérêt de prendre son téléphone pour se renseigner ...pourquoi se compliquer la vie?
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Tsukyomi

Message par Tsukyomi » mer. août 28, 2013 7:58 pm

C'est correct, mais, cependant... Il n'y a personne au conservatoire j'ai déjà appelé, voilà pourquoi je me complique la vie ^^

kerry117

Message par kerry117 » mer. août 28, 2013 9:08 pm

Madame Irma a écrit : kerry117 a écrit :Normal que tu n'aies pas eu ton horaire de cours d'instrument. Le professeur d'instrument fixera les horaires après avoir pris connaissance des contraintes des emplois du temps de chaque élève, ce qui peut se faire qu'après la rentrée, d'où les réunions ou les permanences avec les professeurs qui seront affichées le 7 septembre.

Ca parait effectivement logique mais ca ne se passe pas comme ça dans tous les conservatoires, d'où l'intérêt de prendre son téléphone pour se renseigner ...pourquoi se compliquer la vie?
Tsukyomi a écrit :C'est correct, mais, cependant... Il n'y a personne au conservatoire j'ai déjà appelé, voilà pourquoi je me complique la vie ^^
Tu peux appeler un représentant de l'association des parents d'élèves qui t'expliqueras le fonctionnement de ton conservatoire. S'il y a une permanence des professeurs, c'est bien pour fixer les horaires des cours. C'est plus simple pour les professeurs de fixer les horaires quand tous les élèves sont réunis. C'est comme cela que cela fonctionne dans mon conservatoire.

Répondre