Adèle : Someone Like You

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
Tsukyomi

Adèle : Someone Like You

Message par Tsukyomi » mer. juil. 24, 2013 11:49 pm

Bonjour amis violoncellistes :)

A votre avis, est ce que je pourrais apprendre à jouer ce morceau en 1ère année ?
http://www.youtube.com/watch?v=FH1xYchfdK8

Merci d'avance :)

Broder D. Balzer

Re: Adèle : Someone Like You

Message par Broder D. Balzer » ven. juil. 26, 2013 12:35 am

Bonjour,

oui, ca devrait aller il faut connaitre les positions 1 à 4 pour commencer, et après il serait peut être nessecaire d'abréger ou faciliter un peu. Mais si tu aimes ce morceau, bien sur, vas-y!
J'ai regardé plusieurs vidéos de cette fille Maria, et j'aime bien ce qu'elle fait.
Bon courage,

Broder

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. juil. 26, 2013 1:22 am

C'est dans ce genre de transcriptions qu'on se rend compte à quel point la plupart des chansons qui passent à la radio sont faibles musicalement... il y a combien de notes en tout ? 5 ? :D
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Kataway

Message par Kataway » ven. juil. 26, 2013 1:57 pm

JBap a écrit :C'est dans ce genre de transcriptions qu'on se rend compte à quel point la plupart des chansons qui passent à la radio sont faibles musicalement... il y a combien de notes en tout ? 5 ? :D
Oups...petite remarque de controverse ici... :shock: J'ai pensé la même chose que toi au début du morceau et je me suis dit que l'intervenant(e) qui a posé la question devrait s'en tirer pour l'apprendre au bout d'une année. Mais bon...les difficultés arrivent plus tard. Quand elle joue à l'octave, quand elle sort le pouce, etc...et je crois qu'il y a plus que 5 notes... :lol: C'est sûr qu'il y a un côté accrocheur à cette mélodie et qu'on est bien loin des grandes œuvres classiques. Par contre il y a autre chose que le nombre de notes à jouer dans une composition. Pour ma part j'aime bien la mélodie...même si elle devient répétitive.

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. juil. 26, 2013 3:12 pm

Disons que ce n'est pas fait pour être transcrit je pense, l'intérêt de la chanson résidant surtout dans les paroles ! Parce que question mélodie, on a du mal à décoller de mi-do#-si-la :D
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Cello_fan
Localisation : Dans le Pas de Calais. Là où il y a de l'humidité.....

Message par Cello_fan » sam. juil. 27, 2013 12:52 pm

Donc, comme dirait .....(non, on la laisse tranquille... 8) ) c'est un peu QQ ?
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

Cello_fan
Localisation : Dans le Pas de Calais. Là où il y a de l'humidité.....

Message par Cello_fan » sam. juil. 27, 2013 1:00 pm

Ceci dit, et même si je suis loin d'être une référence, jamais je n'aurais su, pu, jouer cette pièce en fin de première année.
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

JBap
Modérateur

Message par JBap » sam. juil. 27, 2013 1:22 pm

Cello_fan a écrit :Donc, comme dirait .....(non, on la laisse tranquille... 8) ) c'est un peu QQ ?
Non, c'est juste que l'intérêt principal de la chanson, ce sont les paroles, alors si tu les enlèves, il reste pas grand chose!

Tsukyomi

Message par Tsukyomi » sam. juil. 27, 2013 6:58 pm

Merci pour vos réponses :)

Broder D. Balzer

Message par Broder D. Balzer » dim. juil. 28, 2013 11:19 pm

Bonsoir,

j'aime bien cette version de Sungha Jung aussi. Je l'ai travaillé à la guitare, ce n'est pas facile, je trouve.

http://www.youtube.com/watch?v=34r0ZcaOYdw

Amitiés,

Broder

Répondre