1er violoncelle

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
Tsukyomi

1er violoncelle

Message par Tsukyomi » dim. juil. 14, 2013 5:10 pm

Bonjour amis violoncellistes,
J'aimerai prévoir l'achat d'un cello dans un an ou deux, puisque en attendant je vais louer celui du conservatoire, et bien évidemment je me dis qu'il faut une somme conséquente, mais je pense que je ne pourrais certainement en acheter un entre les sommes suivantes, 1000 à 1700 euro maximum, je pense, et donc j'ai sélectionné deux violoncelles, et j'aimerai avoir votre avis :
http://www.ypluthier.com/boutique/violo ... e-4/4.html
http://www.ypluthier.com/boutique/violo ... -ce05.html

Merci d'avance

Roxy

Re: 1er violoncelle

Message par Roxy » mar. juil. 16, 2013 12:30 am

Les premiers prix des luthiers tournent autour des 1500-1700€. Va faire un tour en attendant pour voir ce que tu pourrais avoir dans ce budget là.
J'ai acheté mon premier violoncelle sur internet, et cela m'a attiré que des ennuis, donc je déconseille fortement internet. Chez un luthier, ce sera peut-être un peu plus cher, mais tu as la garanti de ce que tu vas avoir vu que tu l'auras essayé! En plus en général, il offre un petite housse sympa ou te font une petite remise :)
C'est ce que je te conseille, après à toi de faire ton choix!

Cello_fan
Localisation : Dans le Pas de Calais. Là où il y a de l'humidité.....

Message par Cello_fan » mar. juil. 16, 2013 10:02 am

Dans le cas présent, il s'agit d'un vrai luthier. Et Yann Porret a plutôt bonne presse...
Alors, le fait qu'il vende sur internet n'interdit pas d'aller le rencontrer.
Et puis, je suppose qu'acheter un violoncelle "sur le net" c'est autre chose... genre Ibé ou leboncoincoin. Là en effet ça craint. Parfois.
Donc, pas de mélange. Y a le net, et le net.
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

Tsukyomi

Message par Tsukyomi » mar. juil. 16, 2013 11:31 am

Merci pour vos réponses :)

Répondre