Concernant le futur

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
Tsukyomi

Concernant le futur

Message par Tsukyomi » jeu. juil. 11, 2013 11:04 pm

Bonjour, m'en voilà à mon troisième sujet, et celui ci se rapporte, à un événement qui se déroulera dans plutôt longtemps, mais disons juste que je suis quelqu'un de prévoyant. Alors je réfléchis à mon lycée futur, à mon métier futur, et j'ai repensé au directeur du conservatoire qui m'avait dit, je cite :
"Dans ce conservatoire, tu auras la possibilité d'intégrer un orchestre cependant si tu souhaite poursuivre tes études supérieures ailleurs, tu ne le pourras pas car ton niveau ne sera pas assez important et tu ne pourras pas entretenir ta pratique instrumentale seule à ton niveau..."

Il est donc bien gentil de me faire part de ses conseils, aussi avisés soient-ils , sont pour moi dénuer de sens. Qui lui dis que je ne poursuivrais pas mon parcoure musical par la suite, mais je me dis que c'est certainement sûr que je devrai aller dans une autre ville, comme Paris ou bien Reims, et je me dis donc que les conservatoires m’accepteraient t'ils avec cette âge, malgré le fait que je fasse de l'instrument ?
Je sais que c'est dans cinq ans, mais je pense qu'il faut mieux que j'envisage certaines éventualités.

Amicalement

Répondre