Combien d'heure par jour ?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
Tsukyomi

Combien d'heure par jour ?

Message par Tsukyomi » jeu. juil. 11, 2013 11:46 am

Bonjour amis violoncellistes ^^
Etant donné que je commence le violoncelle a la rentrée, un peu tard malgré tout, (en 4ème à 13 ans), je me demandais combien de temps je devrai m'exercer par jour pour le solfège et l'instrument, en sachant que mon directeur m'a dit que si je travaillais bien je pourrais sauté une ou deux classes, je pensais a 2h de violoncelle, et 1h de solfège, mais peut être ceci est peut être trop excessif puisque , cela reviendrais a dire que je commencerai mes devoirs du collège à 20h, voilà donc pourquoi j'ai besoin de vos conseils les plus avisés,

Merci d'avance

JBap
Modérateur

Re: Combien d'heure par jour ?

Message par JBap » jeu. juil. 11, 2013 3:10 pm

Bienvenue!
Bien plus important que le temps de travail en lui-même, c'est sa régularité qui compte. Déjà, si tu travailles vraiment tous les jours, même pas longtemps, tu vas faire des progrès rapides.
Ensuite, donne-toi des objectifs faisables, chaque jour en fonction de ton temps disponible, quitte avec la pratique à revoir ces objectifs à la baisse ou à la hausse. Pour cela, ton prof doit t'aider. N'essaie pas chaque jour de faire tout, essaie plutôt de faire moins mais mieux. Si tu es du genre à oublier l'heure, fais-toi un plan de travail avec 10 min de ci, 20 Min de ça etc, mets un compte-minute en route, et quand il sonne, passe à l'élément suivant, où que tu en sois.
Bon courage!
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Tsukyomi

Re: Combien d'heure par jour ?

Message par Tsukyomi » jeu. juil. 11, 2013 6:25 pm

Merci beaucoup pour ton aide précieuse :)

Répondre