bobo

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
Mr_Knife

bobo

Message par Mr_Knife » ven. mai 10, 2013 9:20 pm

Bonjour

Ca vous est déjà arrivé d'avoir mal à une côte à jouer du violoncelle ? Bon, je ne suis pas très gros, et je soupçonne mon instrument d'appuyer particulièrement sur un endroit de ma cage thoracique (qui ne ressemble pas à celle d'un nageur sauveteur de la côte Basque, et encore moins à celle d'une nageuse sauveteuse de l'Atlantique, encore que, je n'ai pas vraiment vérifié tout ça)... Ca a fait un bleu, ce qui n'est pas très grave. Mais, depuis quelques temps, je ressens une douleur à la base de la côte de la cage thoracique sus-citée.... En ayant joué particulièrement plus cette semaine, je me suis reveillé en pleine nuit à cause de ça...

Dois-je me mettre à la trompette ou faire de la natation ?

Merci

:::

VV50

Re: bobo

Message par VV50 » ven. mai 10, 2013 11:27 pm

Bonsoir ! :)

Va voir ton médecin, il me semble que c'est la meilleure chose à faire, car pour moi, c'est pas normal (je veux pas te faire peur, hein !! Mais ça ne m'est jamais arrivé... Et de là à ce que ça fasse un bleu, j'en parlerais à mon médecin :) ).
"Ce matin, je me suis réveillé en Ré Majeur" - Beethoven.

JBap
Modérateur

Message par JBap » sam. mai 11, 2013 11:30 am

Mets simplement un petit coussin ou un chiffon entre le violoncelle et toi, ca devrait solutionner le problème... Après si tu as des talents de couturier, tu peux même fabriquer une mousse avec une attache qui passe sous la touche, comme ca, ca tombe même pas !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Mr_Knife

Message par Mr_Knife » sam. mai 11, 2013 12:24 pm

Merci pour ces conseils... Donc en résumé, je consulte une couturière et si ça ne va toujours pas je lui demande de me piquer...

:::

JBap
Modérateur

Message par JBap » sam. mai 11, 2013 1:39 pm

Pour ca vois un vétérinaire plutôt.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Répondre