Essai en aveugle d'archets

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: Essai en aveugle d'archets

Message par daguero » mar. avr. 30, 2013 8:09 pm

lamajeur a écrit :
daguero a écrit : l'archet D grince sur la corde Re et grince BEAUCOUP sur la corde La, au point qu'il me fait faire beaucoup d'attention avec la corde La à vide. Aussi, l'archet D ne "mord" pas assez la corde comme je l'aime. Est-ce moi ou l'archet ?
Tu as la réponse à ta question, tu mets trop de pression coté droit, mets tes tuteurs dans les rosiers de "Madame ton épouse" et travaille ta main droite avec le Ary. :D

Je pense que c'est l'un des meilleurs conseils que j'ai reçu, merci !

... ceci dit, ma British wife ne supporterait pas l'idée d'un tuteur "bas de gamme".
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Pays d'Aix
2019-2020: Symph.40 et Concert pour piano 21 de Mozart, Bach, Gluck, Händel, Saint-Saëns, et autres. 12 postes à pourvoir.
http://www.meetup.com/AIXLSO

cellotonic

Re: Essai en aveugle d'archets

Message par cellotonic » mar. avr. 30, 2013 8:55 pm

lamajeur a écrit :[mets tes tuteurs dans les rosiers de "Madame ton épouse"
Et pourquoi pas non plus utiliser les cordes pour attacher les rosiers ou faire des cordes pour étendre le linge ou encore des collets à lapins :lol:

Je crois que tu exagères La Majeur ! Daguero, si tu ne veux plus de tes archets, je suis preneur et j'offrirai un bouquet de roses à ton épouse :D

Répondre