Texte et violoncelle ou Violoncelle mon amour

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
Audreyaudrey

Texte et violoncelle ou Violoncelle mon amour

Message par Audreyaudrey » dim. oct. 21, 2012 3:23 pm

Bonjour,

Je suis comédienne, apprentie violoncelliste et amoureuse de cet objet/instrument aux formes si humaines...
Au vu d'un prochain spectacle je cherche des textes en rapport avec un violoncelle, histoire d'amour, de haine etc...

Pour l'instant je n'ai eu connaissance que de "Mais qu'est ce qu'on fait du violoncelle" de M. Visniec et de " La femme au violoncelle" de... de... de.......... ah..bein....zut j'ai oublié.

Bref, si vous avez eu vent d'une histoire dans laquelle intervient un violoncelle de près où de loin (je n'inclue pas les innombrables spectacles où un talentueux violoncelliste accompagne un tout autant talentueux comédien en utilisant les samples et pédales de distorsion ou autre appareil...), ça m’intéresse!

Et si vous voulez aussi me parler de votre rapport à l'instrument, n’hésitez pas!(je rêve souvent que je le perds ou que je le casse et quand j'en suis séparée ou que je sens qu'il n'est pas en sécurité (cf transport, etc...) j'ai l'impression qu'on m'enlève un bras!).

Merci par avance de votre participation.

Audrey

cellosoleil

Re: Texte et violoncelle ou Violoncelle mon amour

Message par cellosoleil » mar. oct. 23, 2012 10:40 pm

Il y a un monologue qui s'appelle "j'ai fait l'amour avec mon violoncelle". Ma fille l'a joué pour entrer au conservatoire de Marseille. Je peux lui demander l'auteur, si tu veux.
Vive la différence

georges
Administrateur

Message par georges » mer. oct. 24, 2012 9:16 am

Il y a beaucoup de textes sur ce sujet dans les 44 numéros de la revue "Le Violonclle".
Personnellement, j'ai commencé à l'étudier à l'âge de 4 ans, il y a plus de 70 ans, et je peux dire que mon violoncelle est la seule femme à laquelle je sois resté fidèle toute ma vie.

Audreyaudrey

Message par Audreyaudrey » mar. déc. 04, 2012 12:33 am

cellosoleil a écrit :Il y a un monologue qui s'appelle "j'ai fait l'amour avec mon violoncelle". Ma fille l'a joué pour entrer au conservatoire de Marseille. Je peux lui demander l'auteur, si tu veux.
oui je veux bien merci!

cello31

Message par cello31 » mar. déc. 04, 2012 8:58 am

georges a écrit : mon violoncelle est la seule femme à laquelle je sois resté fidèle toute ma vie.
C'est marrant de connaitre le genre du violoncelle : féminin ou masculin.
Pour moi, il est masculin : contre moi, il me fait vibrer, toujours là quand j'ai besoin de lui, à mon écoute, fidèle... En bref, très généreux ! :lol:

cellotonic

Message par cellotonic » mar. déc. 04, 2012 9:08 am

georges a écrit :...mon violoncelle est la seule femme à laquelle je sois resté fidèle toute ma vie.
Ce qui signifie ?

Répondre