Quelle version préférée de la suite 2 de Bach ?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
moendjo

Quelle version préférée de la suite 2 de Bach ?

Message par moendjo » mer. sept. 12, 2012 6:21 pm

Bonjour à tous,

Je suis un peu muette depuis longtemps sur le forum, mais cela ne m'empêche pas de suivre les discussions. Mais parfois on à rien à dire ou à ajouter à ce qui a déjà été dit ici ou là !
Aujourd'hui je voudrais demander aux forumistes qu'elle est leur version préférée (disque ou vidéo) du prélude de la Suite 2 de Bach ?
En fait, après plusieurs mois à travailler tout autre chose, je me remets à cette partition, avec beaucoup de plaisir et en constatant que j'ai fait pas mal de progrès depuis un an :o
Pour ma part, mon interprétation préférée de cette pièce est celle de Jian Wang
http://www.youtube.com/watch?v=eWZIaaMbgVY

je trouve que sa sensibilité explose dans cette vidéo, et j'admire par dessus tout son jeu d'archet… ah si je pouvais être aussi fluide, tranquille tout en maîtrisant l'archet…

Mais j'aurais bien aimé d'autres avis, avec le pourquoi de votre préférence.
merci à tous
« L'espoir est une vertu d'esclave » Emil Cioran

lcoq

Re: Quelle version préférée de la suite 2 de Bach ?

Message par lcoq » ven. avr. 08, 2016 10:57 pm

Bonjour à tous,

Je sais que je déterre un topic, mais qui est resté sans réponse !
Très personnellement, je n'aime pas vraiment l'interprétation de Jian Wang citée dans le message précédent (peut-être aussi parce que la qualité est pourrie!) alors je me sentais obligé d'en présenter une autre.

Assez particulière mais magnifique à mon goût,celle d'Anner Bylsma. Elle présente une certaine "puissance" et je la trouve bien plus vivante que celle Wang.

Voilà c'était mon avis, en espérant que ca permette à quelqu'un d'autre qui se ballade sur ce topic de découvrir une autre version des suites de Bachi :)

pmelet

Re: Quelle version préférée de la suite 2 de Bach ?

Message par pmelet » ven. avr. 08, 2016 11:01 pm

Pieter Wispelwey, pour ma part.
Vivant, dansant, techniquement irréprochable
https://www.youtube.com/watch?v=rkaUdDJWO1Y
"La vie est trop courte pour être prise au sérieux." George Bernard Shaw

Répondre