bonjour à tous,
après presque 20 de violoncelle et un DEM en poche, je souhaite m'initier au violoncelle baroque. je veux tout savoir: quels conservatoire dispose d'une classe, comment est-il possible d'essayer cet instrument, quels luthiers en vendent etc etc... ce n'est pas si facile d'avoir des réponses sur internet, c'est pourquoi je m'adresse à votre communauté qui, m'a foi, ne peut être peuplée que de gens forts sympathiques!!!
si l'un (ou plusieurs) d'entre vous est initié à cette pratique, j'aimerai beaucoup échanger à ce sujet.
j'ai 25 ans, habite en région parisienne, et suis titulaire d'un master en ethnomusicologie si ça peut intéresser.
ravi d’être parmi vous,
à bientôt
info sur violoncelle baroque
- Darklullaby
Re: info sur violoncelle baroque
Je ne pense pas pouvoir t'être d'un grand secours....j'ai quand même essayé un cello baroque, 5 cordes, à tenir entre les pieds...ça change....ça déstabilise....j'ai moins aimé, même si l'expérience était sympa !
Le violoncelle était à mon prof, fourni par son luthier sur Bordeaux....je pense qu'un luthier doit pouvoir un proposer un.....??
Le violoncelle était à mon prof, fourni par son luthier sur Bordeaux....je pense qu'un luthier doit pouvoir un proposer un.....??
-
Bonjour bonjour,
écoute je suis dans le même amas de question que toi. Je suis en cours de validation de mon cursus classique. je passe le DEM le 2 Avril (on crois les doigts) et j'ai été piquée par la musique baroque et surtout par le violoncelle baroque. j’essaie de piocher des informations un peu partout mais s'il n'y a pas de pro qui puisse nous guider, seule c'est dur.... dès que j'en sais un minimum je t'en dis davantage. déja je sais que le conservatoire de Toulouse a une classe de violoncelle baroque mais c'est sous forme de week-end. Après je ne sais pas ce que vaut le prof. Il y a un excellent département de musique ancienne à Poitiers au CNSPM. Je suis en coure de recherche si t'en sais davantage je prend
A la revoyure !
écoute je suis dans le même amas de question que toi. Je suis en cours de validation de mon cursus classique. je passe le DEM le 2 Avril (on crois les doigts) et j'ai été piquée par la musique baroque et surtout par le violoncelle baroque. j’essaie de piocher des informations un peu partout mais s'il n'y a pas de pro qui puisse nous guider, seule c'est dur.... dès que j'en sais un minimum je t'en dis davantage. déja je sais que le conservatoire de Toulouse a une classe de violoncelle baroque mais c'est sous forme de week-end. Après je ne sais pas ce que vaut le prof. Il y a un excellent département de musique ancienne à Poitiers au CNSPM. Je suis en coure de recherche si t'en sais davantage je prend

A la revoyure !
- Fabienne
- Administrateur

Allez voir sur la page d'accueil de notre site, sinon, je peux fournir les coordonnées des luthiers participants.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens
Bonjour,
Je sais qu'il y a un département de musique ancienne au Conservatoire de Sartrouville (78).
Si non, je vais demander mes collègues qui sont dans le baroque.
J'ai également un violoncelle baroque à vendre, voir les infos dans le rubrique Achter, vendre. Vers le 15e sujet.
Je sais qu'il y a un département de musique ancienne au Conservatoire de Sartrouville (78).
Si non, je vais demander mes collègues qui sont dans le baroque.
J'ai également un violoncelle baroque à vendre, voir les infos dans le rubrique Achter, vendre. Vers le 15e sujet.