Commencer la musique à 16 ans

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: Commencer la musique à 16 ans

Message par daguero » mer. sept. 05, 2012 11:22 pm

cellotonic a écrit :
daguero a écrit :Au lieu d'avoir une petite copine et de penser à mon Bac, à 16 ans j'étais enfermé dans une caserne, entassé à 120 dans un dortoir collectif.
A 16 ans, j'étais en pension, logé aussi dans un grand dortoir, mais je pensais davantage aux copines yé yé qu'à la musique :mrgreen:
A l'époque, mon lycée était que pour des garçons. Aujourd'hui il est mixte.
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Pays d'Aix
2020-2021: Oeuvres de Bach, Durante (avec choeur), Massenet, Sibelius et Grieg. Des postes à pourvoir dans les cordes.
http://www.meetup.com/AIXLSO

cellotonic

Message par cellotonic » jeu. sept. 06, 2012 7:22 am

daguero a écrit : A l'époque, mon lycée était que pour des garçons. Aujourd'hui il est mixte.
Et le dortoir de Questembert ? Il est mixte ? :lol: :mrgreen:

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Message par daguero » jeu. sept. 06, 2012 11:23 am

cellotonic a écrit :
daguero a écrit : A l'époque, mon lycée était que pour des garçons. Aujourd'hui il est mixte.
Et le dortoir de Questembert ? Il est mixte ? :lol: :mrgreen:
Je te réponds en XML:

<explication>
A l'attention de nos lecteurs: Cellotonic fait des blagues juste pour taquiner... merci de ne pas le prendre au premier degré
</explication>
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Pays d'Aix
2020-2021: Oeuvres de Bach, Durante (avec choeur), Massenet, Sibelius et Grieg. Des postes à pourvoir dans les cordes.
http://www.meetup.com/AIXLSO

cellotonic

Message par cellotonic » jeu. sept. 06, 2012 12:47 pm

daguero a écrit :A l'attention de nos lecteurs: Cellotonic fait des blagues juste pour taquiner... merci de ne pas le prendre au premier degré
Tu as raison Daguero, il fallait une explication ! Cellotonic est issu d'une culture scientifique et manipule donc les équations du 1er et du second degré quand ce n'est pas du 3ème ou plus ! mais pas encore le subliminal :lol:
Blague mise à part, Cellotonic est aussi et très (trop) souvent hyper sérieux, dans la vie hors des forums :P

Emiliane

Message par Emiliane » jeu. sept. 06, 2012 5:43 pm

cellotonic a écrit :
Windgassen a écrit :Sans doute a-t-il été empêché par des évènements sans rapport avec la musique !
Sans rapport effectivement avec la musique, mais par des évènements que Windgassen connaît parfaitement si sa mémoire est intacte.
On a bonne mémoire et on sait effectivement pourquoi... et ça n'a aucun rapport avec la musique, et même plus aucun rapport avec la nouvelle version des rencontres en Morbihan... donc, Melon, bosse ton cello, tu verras, c'est super génial, et quand tu sera prêt (et majeur), viens nous rejoindre aux rencontres, on s'éclate vraiment pendant quelques jours !!!
Et pour répondre à la question de Tonic : les dortoirs n'étaient pas mixtes à Questembert, mais après, chacun est libre de faire ce qu'il veut comme il veut... j'ai bien fait des nuits pratiquement blanches les 1ères années, et les soirées délires étaient totalement mixtes !!! Heureusement... :cool:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

cellotonic

Message par cellotonic » jeu. sept. 06, 2012 7:19 pm

Emiliane a écrit : les soirées délires étaient totalement mixtes !!! Heureusement... :cool: [/color]
Il est fort probable qu'en 2013, j'aille te faire un bisou avant d'aller dormir :lol: Ben oui il est probable que je revienne :D Tant pis pour vous :mrgreen:
Modifié en dernier par cellotonic le jeu. sept. 06, 2012 7:43 pm, modifié 1 fois.

Melon

Message par Melon » jeu. sept. 06, 2012 7:26 pm

Bonsoir ! :)

Avez-vous des avis sur cette agence : http://www.amclyon.fr/ ? J'aimerais beaucoup avoir votre opinion.
Ils proposent des cours de violoncelle sur Lille. J'ai demandé quelques renseignements et ils m'ont assuré que la formation musicale (solfège) était enseignée au fur et à mesure de la progression avec l'instrument. Ils m'ont aussi recommande le luthier Desmarchelier Le Canu pour louer un instrument.

A bientôt :wink:

Emiliane

Message par Emiliane » ven. sept. 07, 2012 3:12 am

cellotonic a écrit :
Emiliane a écrit : les soirées délires étaient totalement mixtes !!! Heureusement... :cool: [/color]
Il est fort probable qu'en 2013, j'aille te faire un bisou avant d'aller dormir :lol: Ben oui il est probable que je revienne :D Tant pis pour vous :mrgreen:
Si tu viens, n'oublie pas de laisser le car à Vannes !!
;)
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

cellotonic

Message par cellotonic » ven. sept. 07, 2012 5:53 am

Emiliane a écrit :Si tu viens, n'oublie pas de laisser le car à Vannes !!;)
ça c'est bien trouvé :ok:

Anacrouse

Message par Anacrouse » ven. sept. 07, 2012 7:57 am

Melon a écrit :Bonsoir ! :)

Avez-vous des avis sur cette agence : http://www.amclyon.fr/ ? J'aimerais beaucoup avoir votre opinion.
Ils proposent des cours de violoncelle sur Lille. J'ai demandé quelques renseignements et ils m'ont assuré que la formation musicale (solfège) était enseignée au fur et à mesure de la progression avec l'instrument. Ils m'ont aussi recommande le luthier Desmarchelier Le Canu pour louer un instrument.

A bientôt :wink:
Bonjour melon, :D

je m'étais renseignée il y a quelques années lorsque j'ai commencé sur cet organisme.
Ils sont très accueillants au téléphone,mais j'ai appris ensuite que les étudiants qui donnent les cours étaient payés eux une misère ...
j'ai opté pour une autre solution .

Melon

Message par Melon » ven. sept. 07, 2012 5:48 pm

D'accord, merci pour ta réponse. :)
Malheureusement, il ne semble pas y avoir sur Lille de structure prête à accueillir un débutant de 16 ans (ou alors je n'ai pas assez cherché, je continue quand même à me renseigner). Quelle est donc, si je puis me permettre, ton autre solution ? :D Les cours particuliers me paraissent quand même être la meilleure façon de progresser rapidement. Les petites annonces ?

A plus !

Gilead

Message par Gilead » ven. sept. 07, 2012 6:01 pm

as-tu essayé les écoles de musique autour de Lille ? Il y en a pas mal dans les villes limitrophes et certaines acceptent les adultes donc pourquoi pas les ados ?

bon choix de luthier, ils sont sérieux.
"c'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a raison" Bernard Werber

Anacrouse

Message par Anacrouse » ven. sept. 07, 2012 7:18 pm

Oui, comme Gilead t'indique, essaie les écoles de musique.

Et, au cas où ils ne pourraient pas te prendre, demande à rencontrer un professeur "pour information"
Tu peux alors, si le prof te convient , demander s'il accepterait de te donner des cours particuliers.

Oui, j'ai opté pour les cours particuliers, mais j'avais 16 ans plus que tassés ! :wink:

Melon

Message par Melon » mer. sept. 12, 2012 9:54 pm

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant dans une école de musique de la métropole Lilloise.
Cours de solfège et de violoncelle, ainsi qu'une pratique collective "en orchestre" hebdomadaire ! :D
Je vais m'inscrire très prochainement.

Merci à tous pour vos précieux conseils,
Paul

Anacrouse

Message par Anacrouse » jeu. sept. 13, 2012 7:56 am

Bonne nouvelle Melon !
Trouver tout cela au même endroit, c'est bien engagé ! :)

Répondre