N'usez surtout pas vos cordes pour faire ce genre de truc

C'est aussi pour cela que je me suis exprimée. J'ai vraiment été très agréablement surprise. En tout cas cela me tente d'essayer, à mon niveau bien sûr. Juste pour découvrir d'autres sensations.Djip a écrit :Merci de relever un peu ce débat réac.
euh... pardon ? La musique tonale, à ma connaissance, a toujours été écrite. Avant la musique tonale, il y avait la musique modale, oui. Renaissance, tout ca. Ou je me trompe ?philvan a écrit :Si pendant des siècles on a joué de la musique tonale même avant de penser à l'écrire, ce n'est peut être pas seulement à cause d'une imagination limitée ou de contraintes religieuses ou culturelles...
C'est bien ce que je tentais d'expliquer....mais on m'apporte tout cuit l'exemple (la preuve ?) qui me manquait...Djip a écrit :http://www.centrepompidou.fr/education/ ... _klein.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Rothko
Pour qu'on puisse discuter monochrome...
relire ce que j'écrivais un peu au dessus : ".....ces créations un peu anarchiques qui n’ont de pouvoir de plaire que parce qu’elles (ou ceux qui les défendent) inspirent la crainte. La crainte de passer pour un ignare hermétique, bref un paysan, qui ne comprend pas cette forme d’art. Honte à lui !"Djip a écrit :Merci pour ce discours à mi-chemin entre obscurantisme et méconnaissance de l'art contemporain. Si tu ne comprends pas Boulez, tant pis pour toi, mais dire que le jeu d'un enfant de trois ans y fait penser relève vraiment de l'ignorance. Surtout les sonates pour piano. Désolé...
Oh, je ne savais pas que ce fil était réservé à ceux qui ont justifié avoir une licence de musicologie et qui ont une carte d'entrée annuelle au Louvre et à Beaubourg. Vos papiers!Djip a écrit :Mais les jugements de valeur sur tel ou tel musicien, ou peintre, sans connaissances, c'est nul.
Djip a écrit :Il ne sera pas pareil parce que la couleur, la texture et toute la technique sera différente. Et ce n'est pas du "jus de cerveau" mais une réflexion sur son environnement etc... C'est l'essence de l'art. Manifestement, si tu penses que tu peux te mesurer à Klein, on ne peut pas vraiment parler. As-tu déjà vu un Klein ou un Rothko dans un musée? Va voir des Rothko, tu verras que la technique qu'il déploie est phénoménale.
J'l'aime bien Cello-fan, moi.Cello_fan a écrit :je combats juste les quelques supercheries intellectuelles que je crois croiser, c'est tout.
Et c'est très subjectif, je le reconnais. Mais tu ne me feras pas changer d'avis.