le chewing gum en jouant

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
ANN

le chewing gum en jouant

Message par ANN » mar. mai 29, 2012 2:15 pm

J'ai constaté que certains musiciens gardent leur chewing gum en bouche en jouant (concerts, examens, cours....)Il y a tjs un moment où les machoires se remettent en mouvement....
Personnellement, j'ai du mal à l'admettre, mais d'autres ne semblent pas plus gênés que ça.Alors:
Est-ce de la distraction? une aide? un concept de la politesse totalement dépassé? voir qqun machouiller est devenu à ce point banal que ça ne se remarque plus (à part moi!)?

Qui peut m'expliquer?
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

cello31

Re: le chewing gum en jouant

Message par cello31 » mar. mai 29, 2012 2:32 pm

je suis adepte du chewing-gum :oops: .
Voilà pourquoi : j'ai remarqué chez mon prof une vilaine tendance à contorsionner sa bouche quand il joue, et à avoir une respiration très bruyante également. Il ne s'agit pas de la grimace que nous faisons tous à un moment ou à un autre lors d'un manque de justesse, mais plutôt d'un spasme (de douleur ? d'effort ? de concentration ?). Il semblerait que ce défaut soit plus fréquent chez les messieurs.
Le fait de garder un chewing-gum en bouche m'aide à contrôler mon image (je dis bien garder en bouche, et non pas mâchouiller tout le temps ! :non: )

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. mai 29, 2012 3:04 pm

Je déteste, en musique comme dans les autres situations ; le pire du pire : le pianiste qui mâche son chewing gum pas au tempo, j'en suis restée :shock:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Eloïse

Message par Eloïse » mar. mai 29, 2012 7:14 pm

Moi aussi je déteste dans toute situation, il n'y a pas plus désagréable d'être en conversation avec quelqu'un qui machouille son chewimg-gum. En général je coupe court à l'échange. Pour moi c'est un manque de politesse.
Ann, tu n'es pas la seule que cela dérange.

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Message par daguero » mar. mai 29, 2012 7:40 pm

Je n'aime pas dans aucune situation de la vie, mais il est vrai que quand on était enfants, on aimait...
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Pays d'Aix
2020-2021: Oeuvres de Bach, Durante (avec choeur), Massenet, Sibelius et Grieg. Des postes à pourvoir dans les cordes.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Chryseis

Message par Chryseis » mar. mai 29, 2012 8:32 pm

Eloïse a écrit :il n'y a pas plus désagréable d'être en conversation avec quelqu'un qui machouille son chewimg-gum.
Ah si, il y a plus désagréable ! C’est quand, après 3 mois à rabâcher aux élèves que quand on rentre en classe, on jette son chewing-gum, on se retrouve un soir de rencontre parents-profs avec une véritable armée de parents-vaches. Bon si le gamin en a aussi un dans la bouche, on peut le lui faire jeter et le parent, mal à l’aise, suit le mouvement, mais sinon, bah on fait connaissance avec les amygdales des géniteurs de nos chères têtes blondes…

Pour en revenir au chewing-gum et à la musique, il m’arrive, ponctuellement, d’en avoir un en jouant – chez moi, bien sûr. Mais je ne le mâche pas vraiment, et je préfère le thé… En revanche en concert, c’est d’une grave incorrection. J’ai même vu une chorale avec chewing-gum, si, si…

Répondre