voyage avec cello vers l'Italie - le train?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
helenep

voyage avec cello vers l'Italie - le train?

Message par helenep » ven. mars 09, 2012 4:36 pm

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis, car je n'ai pas d'expérience de voyage avec mon cello : je dois partir pour un an à Rome dans un mois (suis à Paris), est-il pratique de voyager en train avec beaucoup de bagages + un violoncelle? vu les frais d'excédents de bagages sur les vols low-costs, et puis par goût personnel, je préférerais le train à l'avion. Mais je ne sais pas du tout comment se passe les longs voyages en train avec le violoncelle... J'ai peur de ne pas trouver où le caser. Peut-être est-ce plus facile en première classe?

Des idées?

Merci d'avance!

H

helenep

Re: voyage avec cello vers l'Italie - le train?

Message par helenep » ven. mars 09, 2012 4:40 pm

J'ai lu en diagonale le topic train et violoncelle, mais j'aimerais quand même avoir votre avis pour un long voyage (10h) ... :)

Djip

Message par Djip » ven. mars 09, 2012 5:15 pm

10h ou 1h, c'est pareil. Je suis allé en Italie en train il y a deux semaines, aucun problème à déplorer. Paris/Milan, puis des trains italiens.

helenep

Message par helenep » ven. mars 09, 2012 5:43 pm

Merci Djip ! tu me rassures. Je vais sans doute prendre un tgv Paris-Turin, mais pour la suite jusqu'à Rome, je ne sais pas comment fonctionne la compagnie de train italienne. Croisement de doigts! (Heureusement je n'ai pas un violoncelle de grande valeur.)

Djip

Message par Djip » ven. mars 09, 2012 6:53 pm