En ce moment, je me pose quelques questions sur la reprise de l'apprentissage soit du violon ou du violoncelle.
Lorsque j'étais enfant et jeune ado, j'ai fait le conservatoire. J'y suis rentrée pour apprendre la guitare mais pendant mon année d'éveil musical, j'ai eu un coup de coeur pour le violoncelle, c'est déjà sa sonorité qui m'a touché puis quand je l'ai vu, je l'ai trouvé magnifique. Cependant, ma mère, a refusé pour des raisons financières et pratiques, l'instrument étant volumineux, ça risquait d'être compliqué pour le transporter.
J'ai donc opté pour le violon qui lui était beaucoup plus petit. Après plusieurs années de conservatoire et de souffrance, j'ai fini par ne plus avoir aucun plaisir à jouer et j'ai même vécu l'arrêt des cours comme une libération. Je n'aimais que l'orchestre.
Aujourd'hui, j'ai 37 ans, je pense ne plus avoir aucune base au violon, mais je me disais que j'aimerais bien reprendre sans cette pression que j'ai pu avoir mais simplement à mon rythme, pour le plaisir et pourquoi pas aller vers mon premier amour le violoncelle.
J'aimerais donc savoir si parmi vous, il y a des personnes qui sont passées du violon au violoncelle?
Est-ce que le violoncelle est plus compliqué que le violon? Je sais que je n'étais pas douée en justesse et je chante toujours faux

Est -ce que c'est plus bruyant ? J'ai vu qu'il existait des sourdines, je ne sais pas comment cela fonctionne, ni comment ça diminue le volume.
Prochainement, je vais emmener mon violon faire un petit check up chez un luthier, vous pensez que je peux lui demander d'essayer un violoncelle même sans savoir jouer juste pour voir la sensation par rapport au violon?
J'arrête un peu avec toutes mes questions et merci aux personnes qui y répondront.