Recherche livre (GAGNEPAIN XAVIER)

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
Ely

Recherche livre (GAGNEPAIN XAVIER)

Message par Ely » mer. janv. 01, 2020 6:48 pm

Bonjour!

Je suis à la recherche du livre de Xavier Gagnepain "DU MUSICIEN EN GENERAL AU VIOLONCELLISTE EN PARTICULIER" mais je n'arrive pas à le trouver : que ce soit via les libraires indépendants (ma première solution) ou même sur internet, je l'ai trouvé sur Amazon pour approximativement 100 euros :shock: (entre le prix et la plateforme ça feras double refus) quelques autres sites l'affiche en rupture de stock, ou indisponible (ou à des prix prohibitifs).
Je commence légèrement à désespérer et je ne comprend pas quel est le problème avec ce livre.

Je me disais donc que peu être quelqu'un ici avait ce livre et souhaitait éventuellement faire un peu de place sur ses étagères. Ou si vous savez où le trouver! Si c'est le cas contactez moi :D

delamotte

Re: Recherche livre (GAGNEPAIN XAVIER)

Message par delamotte » mer. janv. 01, 2020 7:20 pm

Bonjour Ely,

Tu peux essayer de regarder dans les TGV : j'ai oublié mon exemplaire dans l'un deux il y a quelques mois…
Sinon, il semble être ici pour 12 euros (effectivement, il semble épuisé un peu partout) :

https://librairie.philharmoniedeparis.f ... articulier

Bonne lecture!
Je ne suis pas conformiste, mes avis sont donc à prendre avec la plus grande prudence. A bien réfléchir, mieux vaut même les laisser que les prendre.

Ely

Message par Ely » mer. janv. 01, 2020 7:45 pm

delamotte a écrit :
mer. janv. 01, 2020 7:20 pm
Bonjour Ely,

Tu peux essayer de regarder dans les TGV : j'ai oublié mon exemplaire dans l'un deux il y a quelques mois…
Sinon, il semble être ici pour 12 euros (effectivement, il semble épuisé un peu partout) :

https://librairie.philharmoniedeparis.f ... articulier

Bonne lecture!
Arf je ne suis pas sûre d'avoir envie de fouiller l'ensemble des TGV Français, as-tu essayé de contacter les objets trouvés? Ils font parfois des miracles ;)

J'ai déjà été également sur le site de la librairie de la Philharmonie de Paris pour mes recherches mais il est également épuisé sur leur site (c'est dur à voir mais c'est noté sur l'image de présentation du livre en haut à gauche) et évidemment la mise dans le panier est impossible :cry: mais merci pour ta réponse :)

cello50

Message par cello50 » mer. janv. 01, 2020 7:48 pm

J’en ai vu un sur le site de vente en ligne dont je ne citerai pas le nom : 103,86 € ! La rareté n’a pas de prix, mais quand même !

Après en avoir offert un exemplaire à un membre du forum qui n’a pas cru bon me dire merci, j’en possède encore un mais celui-là je le garde.

Si toutefois j’en découvre un autre, via un ami bouquiniste, je t’indiquerai la source.

Tu sembles être de la région nantaise. Si c’est toujours le cas, il y a passage Pommeraye de bons bouquinistes qui peuvent garder ta demande en mémoire et t’avertir dès qu’une occasion se présente.

Bonne année et bonne recherche.

Ely

Message par Ely » mer. janv. 01, 2020 8:05 pm

cello50 a écrit :
mer. janv. 01, 2020 7:48 pm
J’en ai vu un sur le site de vente en ligne dont je ne citerai pas le nom. 106 € ! La rareté n’a pas de prix, mais quand même !

Après en avoir offert un exemplaire à un membre du forum qui n’a pas cru bon me dire merci, j’en possède encore un mais celui-là je le garde.

Si toutefois j’en découvre un autre, je te fais signe.

Bonne année et bonne recherche.
Merci cello pour ta réponse et bonne année à toi également! Je croise les doigts pour que tu tombes dessus, même si peu d'espoirs.
La seule chose que j'ai trouvé c'est éventuellement de l'emprunter au conservatoire de Nantes apparement ils l'ont mais deux problèmes :
- il est sortis pour l'instant
- je ne suis pas élève au conservatoire donc je doutes pouvoir l'emprunter

J'ai cru que le prix affiché était une erreur, ou un bug, il est si rare que ça ce fichu bouquin? Et si oui pourquoi? Est ce qu'il transformerait son propriétaire en prodige du violoncelle en une seule lecture? :lol: (Si oui je vais reconsidérer le prix et peut-être accepter de dépenser une telle somme :mrgreen: )
La dernière édition ne date pourtant que de 2017, et son prix initial ne dépasse apparement pas les 15 euros

Oups nos réponses se sont un peu mélangées :
cello50 a écrit :
mer. janv. 01, 2020 7:48 pm
Tu sembles être de la région nantaise. Si c’est toujours le cas, il y a passage Pommeraye de bons bouquinistes qui peuvent garder ta demande en mémoire et t’avertir dès qu’une occasion se présente.
Je vais faire ça merci pour le conseil! :)
Modifié en dernier par Ely le mer. janv. 01, 2020 9:07 pm, modifié 1 fois.

lamajeur

Message par lamajeur » mer. janv. 01, 2020 8:42 pm

http://www.librairiemonnier.com/ La librairie de référence à Paris.
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

Ely

Message par Ely » mer. janv. 01, 2020 9:07 pm

lamajeur a écrit :
mer. janv. 01, 2020 8:42 pm
http://www.librairiemonnier.com/ La librairie de référence à Paris.
Indisponible aussi chez eux lamajeur :(

cello50

Message par cello50 » jeu. janv. 02, 2020 9:23 am

Ely a écrit :
mer. janv. 01, 2020 8:05 pm
... Est ce qu'il transformerait son propriétaire en prodige du violoncelle en une seule lecture? :lol: (Si oui je vais reconsidérer le prix et peut-être accepter de dépenser une telle somme :mrgreen: )
:ok:
Petit ouvrage que je vais relire et dont je vais essayer d’en faire un résumé.

lamajeur

Message par lamajeur » jeu. janv. 02, 2020 9:43 am

mP

lamajeur

Message par lamajeur » jeu. janv. 02, 2020 12:52 pm

Ely, lu ton mp...Je vais le faire pour toi et te dirais ce qu il en resulte.

Ely

Message par Ely » jeu. janv. 02, 2020 1:19 pm

C'est gentil merci beaucoup :oops:

Répondre