3 sonates de george Onslow, label Mirare.

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.

Re: 3 sonates de george Onslow, label Mirare.

Message par imaginoires » Mar Mai 12, 2015 10:07 pm

Bonsoir
J'ai acheté et acheté et acheté ....cet album .
Dommage, impossible de trouver un contact où joindre Emmanuel et Maud :-(
Sur iTunes, sur Qobuz, et chez mon petit disquaire Harmonia Mundi... Bref j'ai payé trois fois ....reste le vinyle ????
Bravo pour ce duo.
Le pianoforte est l'accompagnateur par excellence du celliste. À mon humble avis.
Ce piano permet au Cello d'exister sans être bouffé par la largeur sonore du piano moderne. (Écoutez le duo Queyras / Melnikov....il est où le cello? Oups pardon il se balade et tente de sortir la tête de l'eau )

Ce choix du pforte est salutaire, comme à écouter les sonates de Beethoven par le céleste Isserlis et Levin au pforte.
Bref le duo Emmanuel et Maud c'est du "genuine sound", un duo qui souligne la parenté Onslow - Beethoven.
Bravo pour cet enregistrement
Je voulais vous le dire.
imaginoires

Message(s) : 52

Message par imaginoires » Mar Mai 12, 2015 10:14 pm

Je me permets un ajout pour corriger mon point de vue sur l'accompagnement piano moderne / Cello :
Certains enregistrements font honneur à ce mariage, en version plus contemporaine. On notera l'excellent duo Chaushian / Sudbin chez les russes (rachmaninovskyvitch :-)...) et Julian Steckel avec Paul Rivinius pour Ravelovitch et Poulenckowsky...:-))
Ces deux enregistrements proposent un parfait équilibre piano moderne / Cello. (Certes queyras et tharaud sont bien raccords également sur Poulenckowsky et Ravelovitch )
Oups à bientôt :-) :ok: :lol:
imaginoires

Message par imaginoires » Mar Mai 12, 2015 10:18 pm

Bref Emmanuel et Maud, un BIG APPLAUS pour votre taf ! Chapeau bas. :ok: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola:
imaginoires

Message par loulou35 » Lun Déc 05, 2016 3:07 pm

Je rouvre ce post déjà un peu ancien: je vais m'atteler à cette sonate, et découvre qu'il existe 2 éditions, Billaudot et Doblinger. Laquelle est la plus recommandable?
loulou35

Message(s) : 892

Message par loulou35 » Jeu Nov 16, 2017 3:48 pm

Le temps a passé depuis le dernier post. J'ai au final choisi avec mon pianiste la seconde sonate, et c'est une musique passionnante à découvrir. Si l'influence de Beethoven est manifeste, la personnalité propre de Onslow s'affirme à chaque mouvement.

Juste un bémol, la seconde sonate n'est rééditée que dans sa version pour alto, il faut donc faire le travail de réécriture si l'on ne lit pas couramment Ut 3 et octavier quand nécessaire.
loulou35

Message(s) : 892

Message par wolf note » Dim Nov 19, 2017 2:34 pm

Tres belle musique!
wolf note

Message(s) : 2944

Précédent

Retour vers Le violoncelle, la musique