Présentation de l'Association Française du Violoncelle

Présidents d'honneur

Maud Tortelier - Janos Starker † - Etienne Vatelot †

L'association

Créée au début de l'année 2001, notre association à but non lucratif s'est donné pour objectif de promouvoir et de valoriser les activités concernant le violoncelle, d'informer et de mettre en réseau tous les amoureux de cet instrument.(statuts)

La revue

Dès la création de notre association, nous avons souhaité faire revivre la revue Le Violoncelle qui était le lien entre tous les violoncellistes au début du XXème siècle.

L'éditorial, des infos, le courrier des lecteurs, le coin des compositeurs, celui des amateurs, des pédagogues, des luthiers, des écrivains, les oeuvres du répertoire, les sorties de disques, tableaux, photos, dessins... des entretiens, des articles.

Une revue dans laquelle tous les adhérents sont invités à s'exprimer.

Des extraits sont disponibles sur le site.

Les adhérents

Amateurs, conservatoires, éditeurs, étudiants, mélomanes, luthiers, professionnels, ... A ce jour, près de 1500 personnes ont rejoint notre association.

Pourquoi pas vous ?

Le bureau

Président : Philippe Muller

Membres du bureau : Frédéric BORSARELLO, Jean-Luc DEVILLE, Doris FRANCK, Dominique GRELIER, Bernadette MENNESSON, Monique MICHEL GRAS, Marie-Paule MILONE, Philippe MULLER, Béatrice NOEL, Michel ORIANO, Catherine PAOLETTI, Raphaël PIDOUX, Fabienne RINGENBACH, Hélène SCHNEIDER, Geneviève TEULIERES-SOMMER.